L'autre jour, un jeune m'a demandé : - Qu'est-ce que ça fait d'être vieille ?
Parfois je suis surprise de la personne qui vit dans mon miroir. Mais je ne m'inquiète pas pour ces choses pour longtemps. Je n'échangerais pas tout ce que j'ai contre quelques cheveux moins gris et un ventre plat. Je ne m'en veux pas pour ne pas avoir fait le lit, ou pour avoir mangé quelques "petites choses en plus. « J'ai le droit d'être un peu salissante, d'être extravagante et de passer des heures à regarder mes fleurs.
J'ai vu de chers amis quitter ce monde, avant qu'ils n'aient profité de la liberté qui vient avec l'âge.
-Qui se soucie que je choisisse de lire ou de jouer sur l'ordinateur jusqu'à 4 heures du matin et que je dors jusqu'à qui sait ?
Je danserai avec moi au rythme des années 50 et 60. Et si plus tard je veux pleurer pour un peu d'amour perdu... Je le ferai !
Je descendrai la plage en maillot de bain qui s'étire sur mon corps un peu fané et plongerai dans les vagues en me laissant aller, malgré les regards de pitié des porteurs de bikini. Ils deviendront vieux aussi, s'ils ont de la chance...
Il est vrai qu'au fil des ans, mon cœur a souffert de la perte d'un être cher, de la douleur d'un enfant ou d'avoir vu un animal de compagnie mourir. Mais c'est la souffrance qui nous donne la force et nous fait grandir. Un cœur intact est stérile et ne connaîtra jamais le bonheur d'être imparfait.
Je suis fière d'avoir vécu assez longtemps pour que mes cheveux deviennent gris et retiennent le sourire de ma jeunesse, avant que les sillons profonds n'apparaissent sur mon visage.
Maintenant, pour répondre honnêtement à la question, je peux dire : -J'aime être vieille, parce que la vieillesse me rend plus sage, plus libre ! -.
Je sais que je ne vais pas vivre éternellement, mais tant que je serai là, je vais vivre selon mes propres lois, celles de mon cœur.
Je ne vais pas regretter ce qui n'a pas été, ni m'inquiéter de ce qui sera.
Le temps qui reste, j'aimerai tout simplement la vie comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui, le reste je laisse à Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire